Les ressortissants étrangers actuellement en possession d’un permis d’études en cours de validité et sur le point d’obtenir leur diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire peuvent demander un permis de travail ouvert postuniversitaire dans le cadre du Programme de permis de travail postdiplôme (PPST). Un permis de travail ouvert permet à l’étranger de chercher et d’accepter un emploi et de travailler pour tout employeur pendant une période déterminée, en fonction de la durée du programme d’études, d’une durée maximale de trois ans. Un permis de travail ouvert exempte également l’employeur de l’étranger de l’obligation d’obtenir une analyse positive de l’impact sur le marché du travail d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), généralement nécessaire pour obtenir un permis de travail. Cela peut être considéré comme un moyen de devenir résidant permanent au Canada. Pour être admissibles à ce programme, les ressortissants étrangers doivent:
-avoir étudié de façon continue à temps plein au Canada pendant plus de huit mois.
– demander un permis de travail dans les 90 jours suivant l’obtention de son diplôme après avoir reçu une confirmation écrite de l’institut indiquant qu’il a terminé le programme.
-avoir un permis d’études valide au moment de la demande du permis de travail.
Vous pouvez en lire plus à https://www.canada.ca
Étant donné que le contenu de ce site Web n’est pas de nature légale ou formelle, cet article peut être soumis à révision, consultez un avocat ou une/un consultant(e) en immigration pour obtenir des conseils juridiques
CIFILE Your Global Legal Partner
Defending Rights & Resolving Conflicts
Copyright © 2017-2025 Canadian Institute for International Law Expertise Inc. All rights reserved