Immigration Au Canada

Travailleur indépendant

Pour être admissible à l’immigration d’affaires au Canada dans le cadre du Programme de Travailleurs autonomes ou indépendant, le candidat doit démontrer qu’il possède une expérience pertinente en matière de culture ou d’athlétisme lui permettant de devenir un travailleur indépendant avec succès au Canada et de contribuer de manière significative à: son domaine.

L’expérience pertinente comprend au moins deux années d’expérience en tant que travailleur autonome ou participant à des activités artistiques, culturelles, récréatives ou sportives de niveau mondial désignées par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Admissibilité : 

Pour immigrer en tant que travailleur autonome, le candidat doit:

  1. a une expérience pertinente. Une expérience pertinente pour un travailleur indépendant signifie au moins deux ans d’expérience. Ce doit être au cours de la période commençant 5 ans avant le jour de votre demande et se terminant le jour où CIC prend une décision à propos de la demande. Le demandeur peut obtenir plus de points si vous avez 3, 4 ou 5 ans d’expérience.

Au minimum, votre expérience doit être:

  • pour les activités culturelles:

  • 2 périodes d’un an en tant qu’indépendant dans des activités culturelles, ou

  • 2 périodes d’un an participant à des activités culturelles de niveau mondial, ou

  • une combinaison d’une période d’un an décrite en (a) et d’une période d’un an décrite en (b)

  • pour l’athlétisme:

  • 2 périodes d’un an d’activité Travailleur autonome en athlétisme, ou

  • 2 périodes d’un an participant à un niveau mondial en athlétisme, ou

  • une combinaison d’une période d’un an décrite en (a) ci-dessus et d’une période d’un an décrite en (b) ci-dessus

  1. vouloir et pouvoir travailler à son compte au Canada

  2. répondre aux critères de sélection du programme

Une fois que les candidats satisfont à la définition de «travailleurs indépendants», ils seront ensuite évalués sur la base des critères de sélection figurant dans le tableau ci-dessous. Les candidats doivent gagner un minimum de 35 points sur 100 points potentiels s’ils souhaitent immigrer au Canada en tant qu’indépendants.

  • expérience

  • éducation

  • l’âge

  • compétences linguistiques

  • adaptabilité

  1. répondre aux conditions médicales, de sécurité et autres

Comme la plupart des autres programmes d’immigration canadiens, le demandeur et les membres de sa famille immédiate doivent se soumettre à des examens médicaux et à des évaluations des risques pour la sécurité, et pouvoir démontrer qu’ils disposeront de fonds suffisants pour leur permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille une fois arrivés au Canada.

 Vous pouvez en lire plus à https://www.canada.ca 

Il existe différentes voies pour immigrer au Canada et vous pourriez être admissible à plus d’une voie. Pour déterminer votre admissibilité, veuillez remplir le Formulaire d’évaluation.

Note:

Étant donné que le contenu de ce site Web n’est pas de nature légale ou formelle, cet article peut être soumis à révision, consultez un avocat ou une/un consultant(e) en immigration pour obtenir des conseils juridiques

Des questions? Demandez aux Avocats de CIFILE en Immigration

Copyright © 2017-2023 Canadian Institute for International Law Expertise Inc. All rights reserved