Le Canada accueille plus de 250 000 étudiants internationaux et a connu une augmentation considérable de la demande d’étudiants étrangers au cours des dernières années. Le Canada compte 12 universités classées dans le Top 200 du Times Higher Education Supplement. Ce système d’éducation solide (ainsi que son économie et sa qualité de vie) a valu au Canada d’être désigné par l’ONU comme l’un des meilleurs endroits au monde où vivre.
Le Canada offre des avantages précieux aux étudiants étrangers, notamment:
– travailler pendant ses études;
Votre permis d’études canadien ne vous accorde pas seulement le droit de fréquenter une université ou un collège, il vous donne également le droit de travailler hors campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions régulières et pendant les pauses universitaires.
– amener un membre de la famille à se joindre à l’étudiant au Canada;
Vous pouvez faire en sorte que votre époux ou conjoint de fait vous rejoigne au Canada, ainsi que vos enfants à charge. Votre conjoint / partenaire peut demander un permis de travail ouvert lui permettant de venir au Canada et de travailler pour tout employeur, tandis que vos enfants peuvent également vous rejoindre. En outre, vous pouvez également demander à d’autres membres de la famille, tels que parents et frères et sœurs, de vous rendre visite au Canada.
– opportunités de bourses d’études;
Le gouvernement canadien et de nombreux établissements d’enseignement postsecondaire offrent aux étudiants internationaux la possibilité d’obtenir des bourses d’études, des bourses ou des bourses pour financer leurs études.
Contrairement à un prêt, l’argent reçu d’un programme de bourses d’études n’a pas besoin d’être remboursé.
– Obtenir un permis de travail post-diplôme (PGWP);
Dans le cadre du programme de permis de travail post-diplôme, un étudiant étranger peut obtenir un permis de travail d’une durée maximale de trois ans, en fonction de la durée de son programme d’études, pouvant aller jusqu’à trois ans. Le PGWP peut être considéré comme un formidable chemin vers une carrière réussie au Canada et vers la résidence permanente au Canada.
– Statut de voie d’accès à la résidence permanente et, en définitive, à la citoyenneté canadienne.
Certaines provinces ont certains avantages qui permettent aux étudiants étrangers diplômés d’universités et de collèges canadiens de participer à leur programme de candidats de la province (PCP).
Cependant, le demandeur doit satisfaire à plusieurs exigences et considérations. Le processus d’obtention du permis d’études et d’admission à l’université est un processus long et fastidieux.
Étant donné que le contenu de ce site Web n’est pas de nature légale ou formelle, cet article peut être soumis à révision, consultez un avocat ou une/un consultant(e) en immigration pour obtenir des conseils juridiques
CIFILE Your Global Legal Partner
Defending Rights & Resolving Conflicts
Copyright © 2017-2024 Canadian Institute for International Law Expertise Inc. All rights reserved