Si vous avez parrainé un membre de la famille dont la demande de résidence permanente a été refusée, vous pouvez en appeler de cette décision auprès de la Section d’appel de l’immigration (SAI) afin d’expliquer les raisons pour lesquelles la demande de visa doit être acceptée. C’est ce qu’on appelle un appel de parrainage (paragraphe 63 (1) de la LIPR). En outre, vous pouvez utiliser la SAI si vous êtes résident permanent ou citoyen canadien et si vous avez demandé à parrainer l’immigration d’un membre de votre famille au Canada et si la demande de visa a été refusée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Vous pouvez en lire plus à l’adresse suivante:
https://irb-cisr.gc.ca/fr/filing-immigration-appeal/Pages/immapp-a1.aspx
Si vous souhaitez faire appel de ce type de décision auprès de la Section d’appel de l’immigration (SAI), nos avocats spécialisés en droit de l’immigration vous aideront.
Étant donné que le contenu de ce site Web n’est pas de nature légale ou formelle, cet article peut être soumis à révision, consultez un avocat ou une/un consultant(e) en immigration pour obtenir des conseils juridiques
CIFILE Your Global Legal Partner
Defending Rights & Resolving Conflicts
Copyright © 2017-2024 Canadian Institute for International Law Expertise Inc. All rights reserved